Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the picture box
the picture box
Publicité
Derniers commentaires
17 avril 2007

pub pour le don du sang!!!

hier je suis allée donner mon sang jsuis une grande fille ça y est!!^^ il fallait avoir 18 ans et la derniere fois qu'ils sont venus a la fac j'avais exactement 17 ans et 361 jours (dégoutée...)

bref je voulais faire la pub ici parce que c'est affolant a quel point il y a peu de donneurs!!! (a peine 4% de la population!!!) quelques images pour commencer:

logosangvoila le logo

DonSangensuite un autre dessin

merci_20sang  puis les remerciements...

voila, juste pour dire que tant qu'on est en bonne santé ça nous coute pas grand chose (un peu de fatigue dans l'après midi mais ajourd'hui je vais déja mieux!) et il faut penser à ceux qui en ont besoin, ça peut leur sauver la vie! après tout il se peut très bien qu'on en ai besoin un jour ou l'autre aussi...

comment ça se passe: il faut remplir un questionnaire puis avoir un entretien avec un médecin (qui vérifie que vous avez pas de risque de rendre les blessés en encore plus mauvais état qu'ils ne le sont déjà et surtout qi on a bien mangé le matin: ils aiment pas trop avoir des syncopes sur les bras), et ensuite une petite piqure, 10 minutes a patienter et c'est fini!! et après on a le droit de manger et boire a volonté (et meme le devoir en fait ils vous laissent pas repartir sans vous avoir gavé), et meme de jouer au tarot!! (ils étaient très sympas!)

sauf, petit détail, que JE suis tombée sur une infirmière pas douée qui m'a arraché la seringue plus qu'elle ne l'a enlevé, et du coup maintenant j'ai un méga bleu... j'ose pas mettre une photo sur le blog c'est un limite gore... mais bon j'ai pas eu de chance!! les deux copines qui l'ont fait avec moi ont a peine la cicatrice elles!!

voila, et bien je sais pas si je vous ai concaincu mais j'ai fait de mon mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bah moua jvoulais mais apparement jsuis trop maiiiig!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est tres con d'ailleurs: il me manque a peine 2 ou 3 kilos pour etre au poids minimum, et si j'etais asiatique je serais dans la norme (trop marrant: les asiatiques sont OFFICIELLEMENT plus maigres que les autres, lol!!!)... Eeeh, vous croyez que je pourrais passer pour une japonaise??? J'ai qu'a mettre Shinobu comme prenom!!!!!!!!!!!! hehehe......... gniak
M
HUUUUUUU<br /> Rien que de lire ça j'ai des frissons partout. Arrghhh je supporte pas çaaaaaaa!!!! En même temps moi j'ai moins de remord je suis une bête A+!!!!
A
... j'ai honte, je suis incapable de faire ce genre de chose, et pourtant, je sais que ça peut sauver des vie (je fais partie de ces personnes rescapées après tout) et en plus, je suis donneur universel (O- je crois)... seulment, j'ai la phobie des aiguilles, et encore plus des prises de sang à cause de mon passage à l'hopital quand j'étais petites (je sais ça remonte à loin...).
Publicité