Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the picture box
the picture box
Publicité
Derniers commentaires
5 septembre 2007

lundi et mardi: deux journées pour le prix d'une!

lundi c'était horrible je me suis levée tôt pour aller voir la relève mais du coup j'étais pas du tout en forme et j'ai fait une connerie: j'ai injecté de la calciparine (pour fluidifier le sang) dans l'épaule au lieu du ventre ou de la cuisse... (vu que c'est le même type de seringue que l'insuline j'ai fait l'asiimilation des deux): l'infirmière m'a dit que ce n'était pas grave, que la seule différence était que c'était plus douloureux, mais je m'en suis voulue sur le moment, parce que cette patiente n'avait vraiment pas besoin de souffrance supplémentaires! la pauvre elle n'avait plus de forces, elle n'a même pas réagi quand je lui ai fait la piqûre... c'est horrible de voir que n'importe quel geste fait de traversen tant qu'infirmière peut aller dans le mauvais sens sans qu'on en ai bien entendu eu l'intention... ce qui m'est arrivé m'a motivée pour me concentrer bien plus pour la suite, ça aura eu au moins ça de positif!

pendant la fin de la matinée on a eu droit a un petit speech du chef de service (qui était en vacances jusqu'ici), du vrai blabla qui sert pas à grand chose comme je déteste... mais bon au moins on sent qu'on est là "officielement": jusque là j'avais un peu l'impression qu'on faisait intrusion dans un endroit où on n'était pas vraiment les bienvenus... la plupart du personnel est sympa, hein jveux pas dire le contraire, mais c'est un peu mal organisé (du genre: "bon, ben vous avez qu'à aller avec unetelle, hein quoi vos horaires? ben je sais pas moi venez quand vous voulez..." enfin bref rien de bien encadré)

hier, rien de nouveau, si ce n'est qu'il y avait une bonne ambiance (les deux infirmiers de service sont super sympas et le stagiaire avec moi est très sympa aussi, on s'entend bien)

j'aime beaucoup ce stage, pour deux raison: d'abord on a une toute première approche des gestes pratiques (après un an de théorique ça change un peu) et ensuite on découvre une dimension nouvelle de la médecine qui est l'aspect humain (même si on n'a pas arrêté de nous rabacher son importance capitale etc en SHS l'année dernière): chaque patient est différent, chacun vit sa maladie autrement, certain sont très cordiaux, d'autres très exigeants et rouspéteurs, ils prêtent plus ou moins d'attention à nous autres petits étudiants etc... je ne sais plus trop qui a dit: "je ne connais pas de maladie, que des malades": je comprends maintenant ce qu'il veut dire...

n'empêche que j'ai beau être très contente dans ce que je fais, mes copines me maaanquent!!! je reveux des vacances comme à seignosse... maintenant que j'ai gagné de l'argent en travaillant j'ai trop envie de m'en servir pour repartir toutes ensembles l'été prochain!!!

IMG_0046

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre Naru... Je savais pas que ça changeais quelque chose qu'on pique au bras, à la cuisse ou aux fesses... En tout cas, c'est vrai que tu dois en voir des gens dans un hopital. C'est vraiment une experience super, t'as de la chance!
A
moi aussi je veux qu'on reparte en vacacnes toutes ensembles TT.TT <br /> et j'aime pas cette photo, j'ai l'air d'un cachet d'aspirine à coté de Kit et Isa....
Publicité