Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the picture box
the picture box
Publicité
Derniers commentaires
10 septembre 2007

ayé ai fait mon "baptême du bloc"!!!!

hihihi j'ai assisté à une opération!!!! une thyroïdectomie totale: ptite opération qui prend pas beaucoup de temps (même pas une heure), mais impressionante pour une novice comme moi... la chirurgienne (c'est comme ça qu'on dit?!?) était assez sympa, l'interne evidemment complètement ignorant de notre présence (niark niark il a fait une bourde dans la manip son incision était plus grande qu'il ne l'aurait fallu l'est pas douééééé XD), l'infirmier très cordial et l'infirmière anesthésiste super, elle a répondu à toutes mes questions avec plein de détails ^______^ je crois que une fois passée l'excitation de voir une opération se dérouler devant moi, c'était cette partie la plus intéressante: après tout la chirurgie c'est "juste" du découpage et un peu de couture (lol faut pas qu'un chirurgien lise ça), alors que l'anesthésie c'est quand même plus compliqué a gérer...
bon et à part ça je suis assez contente de ne pas m'être évanouie comme ça arrive apparemment souvent au cours des "premières fois" au bloc parmis les jeunes ^^ j'avais mangé un truc avant pour pas avoir l'estomac vide, il parait que ça rate pas si on y va le ventre vide...
et j'étais assez contente aussi de voir ça parce que j'ai pu voir la thyroïde, la vraie (pas les jolis schémas que je crois avoir déjà mentionnés et qui constituaient grosso modo ma vision globale du corps humain après l'année dernière), c'est assez important en fait en volume (quoique celle là si on l'enlevait c'est qu'elle avait des nodules donc avait augmenté de taille): moi j'avais imaginé ça comme un tout petit truc dont on ressent les effets quand ça marche pas mais qu'on ne remarque pas si ça fonctionne...

seconde nouvelle: je me suis essayé à ma première prise de sang!!! je dis bien "essayé": l'essai était raté malheureusement... :( en tout cas le patient était vraiment super sympa, il m'a laissé essayer, et j'ai pas voulu trifouiller trop donc quand j'ai vu que je l'avais pas eu du premier coup j'ai voulu redonner l'aiguille à l'infirmière, mais le "cobaye" a proposé au second stagiaire d'essayer aussi (il y est pas arrivé non plus d'ailleurs): peu de patient font ça!! (déjà moi j'aurais jamais accepté de me faire piquer par une apprentie sorcière ça fait déjà assez mal quand c'est une pro!!) et donc ensuite l'infirmière a repris en main l'opération, mais elle a eu trop de mal aussi: elle a du piquer au moins 4 fois avant de l'avoir (et elle arrêtait pas de fouiller avec l'aiguille, c'est le truc qui fait trop mal je sais pas comment il a fait pour résister le monsieur... respect!)

voilà... c'était une bonne matinée, je me suis pas ennuyée à un seul instant ^^

cette image me fait penser (je sais pas pourquoi) au patient dont j'avais parlé vendredi dernier (le jeune qui m'avait tant marqué):

Tarik_in_the_moonlight_by_Solkeera

(mignon hein?^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
définitivement, tu m'approche pas avec une seringue... pas que je te fasse pas confience, mais j'ai vraiment les aiguilles...<br /> en tout cas, respect pour le patient, moi, je vous aurai pas laisser faire, pas que je veuille etre méchante et vous empécher de pratiquer, mais je supporte déja pas quand c'est un pro qui le fait, alors les petites stagiaires ^^'
Publicité